Se connecter
Mot de passe oublié ?
Pas encore client ? Créer un compte
logo decotab.fr
Chargement du tableau...

Panorama depuis le Sasso

Ref : 4865 © Art Institute of Chicago Tous droits réservés.

 

Ou

Avantages de nos reproductions sur toile

  • Impression sur toile tendue sur châssis en bois

    Impression sur toile tendue sur châssis en bois

  • Fabrication artisanale Made in France

    Fabrication artisanale Made in France

  • Fabrication sur mesure, cadre US en option

    Fabrication sur mesure, cadre US en option

  • Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix

    Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix


Ces créations pourraient vous intéresser :


Pour Claude Lorrain, l'un des aspects les plus importants de sa ville d'adoption de Rome était sa campagne environnante, la Campagna, que l'artiste a étudiée, esquissée et peinte toute sa vie. Ses paysages classiques évocateurs étaient recherchés par les patrons pontificaux ainsi que par les aristocrates et la royauté dans toute l'Europe. Pendant près d'un siècle après sa mort, les voyageurs du grand tour des capitales européennes ont jugé les paysages réels selon ses normes. Dans les paysages de Claude, comme dans ce superbe dessin, l'ordre et la tranquillité règnent ; les hommes n'effectuent aucun travail mais existent plutôt paisiblement dans de beaux cadres pastoraux bénis par la chaude lumière romaine. On y voit la région autour du Sasso, un gros rocher à dix miles au sud de Civitavecchia, le port maritime moderne de Rome. Évidemment réalisé sur le site même de la roche, le dessin est remarquable par sa maîtrise de subtils lavis d'encre qui suggèrent de manière évocatrice, plutôt que de décrire, le paysage et la mer. Les arbres individuels se distinguent par des formes presque géométriques contre la lumière unificatrice. Le format horizontal du dessin met en valeur le balayage panoramique du paysage idyllique, que le spectateur savoure avec le berger solitaire.

Auteur : Claude Lorrain

Dimensions de l'oeuvre original : 162 × 402 mm

Médium : Plume et encre brune avec pinceau et lavis, rehaussée de gouache blanche et traces de craie blanche, sur craie noire et mine de plomb, sur papier vergé crème

Informations complémentaires sur le copyright : Collection Helen Regenstein