Se connecter
Mot de passe oublié ?
Pas encore client ? Créer un compte
logo decotab.fr
Chargement du tableau...

Jupiter réprimandé par Vénus

Ref : 4896 © Art Institute of Chicago Tous droits réservés.

 

Ou

Avantages de nos reproductions sur toile

  • Impression sur toile tendue sur châssis en bois

    Impression sur toile tendue sur châssis en bois

  • Fabrication artisanale Made in France

    Fabrication artisanale Made in France

  • Fabrication sur mesure, cadre US en option

    Fabrication sur mesure, cadre US en option

  • Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix

    Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix


Ces créations pourraient vous intéresser :


Ce tableau, appelée Jupiter réprimande par Vénus, est l’oeuvre de Abraham Janssens. Peintre hollandais, il est le principal concurrent de Peter Paul Rubens en son temps. Avant l’avénement de Rubens, il est même considéré comme le peintre d’histoire le plus connu d’Europe. Malgré la progression de Rubens, il reste, selon les spécialistes, le plus précis des deux artistes. Rubens domine cependant dans la maitrise de la couleur et la liberté des thèmes. Largement inspiré par la mythologie, comme en atteste cette composition, Janssens est connu pour avoir réalisé des peintures monumentales. Façonné par les maîtres italiens qu’il a étudié lors de son voyage de cinq années à Rome, il n’hésite pas à faire des références visibles à des oeuvres de la Renaissance ou même de l’Antiquité.
Ici, l’oeuvre en elle même est une reproduction adaptée par Janssens d’une toile de Raphaël. Le maître italien a en effet peint la même scène sur le plafond de la Villa Farnesina, à Rome. Le peintre néerlandais a choisi de renforcer le dynamisme de la scène mais aussi de travailler avec plus de minutie la musculature des personnages. On observe toujours Jupiter, agacé par ce que lui dit Vénus, sur le mont Olympe.

Auteur : Abraham Janssens

Dimensions de l'oeuvre original : 77 3/4 × 93 1/2 in. (197.5 × 237.5 cm)

Médium : Huile sur toile

Informations complémentaires sur le copyright : Acheté avec des fonds fournis par The Old Masters Society; la dotation Alexander A. McKay