Se connecter
Mot de passe oublié ?
Pas encore client ? Créer un compte
logo decotab.fr
Chargement du tableau...

Vincent Van Gogh - Reproduction des Champs de blé verts, Auvers

Ref : 6867 © National Gallery of Art Washington Tous droits réservés.
Support :   Toile premium tendue sur châssis
Format :   25x20cm
Encore plus d'options ?

  ...

PAIEMENT SÉCURISÉ

  • 🇫🇷 Fabriqué en France - atelier d'art
  • 🖼️ Tirages qualité musée - encadrement artisanal
  • 📦 Frais de port offert dès 59 € d'achat !
  • 📅 Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés avec GLS !
  • 🔄 14 jours pour changer d'avis !
  • 📐 Fabrication sur-mesure unique sur le web !

Paysage par Vincent Van Gogh

Vincent van Gogh (1853-1890) est l'un des artistes les plus populaires et les plus reconnus de tous les temps. Artiste d'une remarquable productivité, il a réalisé environ 900 peintures et 1 100 dessins au cours d'une brève carrière d'à peine une décennie. Après avoir exercé divers métiers, dont celui de marchand d'art, il s'installe en 1880 dans le Borinage, en Belgique, pour travailler comme missionnaire laïc auprès des mineurs. C'est là qu'il décide de devenir artiste. Autodidacte en grande partie, il part pour Paris en 1886, où il passe trois mois dans l'atelier du peintre Fernand Cormon. Il y fait également la connaissance de plusieurs artistes d'avant-garde, dont Paul Gauguin. Après deux années fécondes mais éprouvantes, il quitte Paris pour s'installer à Arles, dans le sud de la France. Profondément inspiré par les paysages baignés de soleil et le caractère pittoresque de la région et de ses habitants, Van Gogh développa ce qui allait devenir son style emblématique, caractérisé par une épaisse couche de peinture, une touche énergique et des couleurs vibrantes. En mai 1889, l'artiste, en proie à des troubles émotionnels, se fit interner volontairement à l'asile Saint-Paul-de-Mausole, à Saint-Rémy-de-Provence, où il séjourna pendant un an. En mai 1890, il s'installa à Auvers-sur-Oise, où il demeura jusqu'à son suicide deux mois plus tard.

« Champs de blé verts, Auvers » fut peint durant ces derniers mois passés à Auvers. Dans ce village situé juste au nord de Paris, Van Gogh peignit l'église romane, la mairie et quelques-unes des pittoresques maisons au toit de chaume. Comme dans la campagne environnant Arles et Saint-Rémy, il réalisa également des paysages d'une grande pureté. Cette œuvre est en effet singulière en ce qu'aucun motif distinctif ne se dégage au-delà du champ herbeux, de la route et du ciel. Pas de fermiers ni de charrettes à chevaux ; aucune construction rurale. Seule une flore pure est agitée par le vent. Les deux tiers de la composition sont constitués de champs aux riches nuances de verts et de bleus, ponctuées d'éclats de fleurs jaunes. Comme dans les toiles qu'il a réalisées dans la campagne environnant Arles et Saint-Rémy, Van Gogh a peint ici un paysage « pur ».

L'artiste a décrit son retour dans le nord de la France comme une sorte de retour aux sources, un paisible retour à la sérénité, où les couleurs vibrantes et chaudes du sud avaient laissé place à des teintes fraîches et douces de vert et de bleu. Dans Champs de blé verts, Auvers, les coups de pinceau énergiques de Van Gogh décrivent le mouvement des tiges d'herbe dans la brise, leurs ondulations formant un motif cohérent, ancré à droite par la jonction du champ, de la route et du ciel. Là, les vibrations turbulentes sont à peine contenues. Au-dessus, les nuages tourbillonnent. Les longs coups de pinceau calligraphiques de Van Gogh, appliqués en épaisse couche de peinture, créent une surface texturée semblable à celle de ses tableaux les plus appréciés. Par sa touche dynamique et ses couleurs vives et riches, Van Gogh exprime la fraîcheur intense de la campagne.

La neuvième huile sur toile de l'artiste à rejoindre la collection, Champs de blé verts, Auvers, témoigne de la période d'Auvers, d'une fécondité prolifique, au même titre que Jeune fille en blanc. Elle est exposée dans le bâtiment ouest de la Galerie, aux côtés de plusieurs œuvres d'Arles, dont La Mousmé et Ferme en Provence, ainsi que de celles réalisées lors de son séjour à Saint-Rémy, où il peignit Roses et son Autoportrait flamboyant. Cette puissante toile présente des similitudes, peut-être encore plus fortes, avec trois dessins à la plume et à l'encre de Van Gogh, tous datant de 1888 et conservés à la Galerie (La Moisson, Moisson – Plaine de La Crau et Laboureur dans les champs près d'Arles), notamment par le rythme des traits qui représentent l'énergie unificatrice de la nature.

Le tableau « Champs de blé verts, Auvers » a passé ses premières années en Allemagne, représenté dès 1905 par le marchand d'art moderne Paul Cassirer. F. H. Herrmann l'a transporté de Berlin à Londres avant de le vendre en décembre 1955 à Paul Mellon par l'intermédiaire de la galerie Carstairs à New York. À l'exception d'une exposition à la galerie en 1966, le tableau est resté dans la résidence de Mellon en Virginie jusqu'à ce que Mme Mellon en fasse don à la galerie en 2013.


Ces créations pourraient vous intéresser :


Impression sur toile d’art sur-mesure

Decotab vous propose deux qualités de toile fine art pour vos tableaux :

350gr/m² - haute qualité - encres latex : toile polycoton semi-brillante haute qualité, impression 1200 dpi, résistante à l’eau et aux UV, bonne résistance aux manipulations. 350gr/m² - qualité luxe - encres ultrachrome® : toile polycoton, aspect mat, impression très haute résolution 2880 dpi, encres pigmentaires (qualité musée), rendu parfait. Tirages plus sensibles aux manipulations, frottements etc. Vernis protecteur en option.

Ces deux toiles se distinguent des supports que l’on trouve sur les sites et magasins à bas coût par leur robustesse, leur texture naturelle, leur épaisseur et la qualité des impressions et du rendu des couleurs. Toutes les deux peuvent recevoir un vernis protecteur en option. Ces deux toiles sont disponibles en deux conditionnements : tendues sur châssis en bois de 20mm d'épaisseur ou à plat, livré enroulé et découpé à la mesure (c’est-à-dire sans marge supplémentaire).

Option encadrement :

Cadres américains ou cadres feuillure haute “cache clou” pour les toiles tendues sur châssis cadres sous verre acrylique avec passe-partout en option pour les toiles seules, sans châssis (disponible uniquement pour les formats inférieurs ou égaux à 120x80 cm)

Posters et papier d’arts : impression sur-mesure

Decotab vous propose deux finitions pour vos posters et affiches :

Papier d'art aquarelle mat 190gr/m² - encres ultrachrome® : tirage qualité musée sur papier entièrement mat, légèrement texturé, excellente reproductibilité des couleurs, impression 2880 dpi, cadre sous-verre en option.

Papier Photo Satin 200gr/m² ECO - encres latex : poster sur papier photo satiné, impression en 1200 dpi très résistante, solution plus économique qu’un tirage d’art avec encadrement sous-verre en option.

Vous avez ainsi le choix entre un support de bonne qualité à petit doux (Papier Photo Satin 200gr/m² ECO) et un papier d’art très haut de gamme et sans concession (Papier d'art aquarelle mat 190gr/m²). Ce dernier a s’utilise notamment en Digigraphie® (bien que Decotab ne propose pas ce label, les tirages réalisés sur ce papier sont de qualité équivalente à une Digigraphie®, il ne leur manque qu’une estampille qui ferait grimper leur tarif sans rien changer à leur qualité !).

Option encadrement :

Tous nos tirages papiers de 120x80 cm et moins sont disponibles avec un grand nombre de cadres et de passe-partout* en option. le passe-partout n’est proposé en option jusqu’au format 106x66 cm


Fabrication de cadres, cadres U.S et passe-partout en option, à la mesure

Nous proposons un large choix de cadres sous verre et de cadres américains fabriqués sur-mesure à la demande.
Tous nos cadres sont réalisés dans notre atelier de Seine-et-marne, à Nemours (77). Les moulures disponibles vont des profils sobres et modernes jusqu’au modèles baroques en bois sculpté en passant par un grand éventail de formes et de couleur, du bois brut au doré.

Le site vous proposera automatiquement les modèles adaptés à votre tirage (cadre U.S et “cache-clou” pour les toiles tendues sur châssis, cadres sous-verre pour les tirage souples sur toile, poster ou papier d’art).

Format maximum pour les cadres sous-verre acrylique : 120x80 cm.
Format maximum pour les tirages avec passe-partout : 106x66 cm.
Format maximum pour les cadres américains : 200x146 cm.

Emballage résistants fabriqués également sur-mesure

Decotab a pour particularité de proposer un très grand nombre de formats, allant jusqu’au sur-mesure. Ainsi, chaque commande a de fortes chances d'être unique et nécessite la réalisation d’un emballage sur-mesure adapté.

C’est pourquoi nous fabriquons nos propres boîtes d’expéditions grâce à une table de découpe numérique Zund G3 acquise avec la participation de la Région Île de France (“TP’UP”) et de l'état via le plan “France Relance”.

Les emballages sont réalisés à partir de plaques de carton très résistant, double cannelure, de 4.5mm d'épaisseur. Ces plaques sont composées d’une cannelure fine kraftée anti-perforation à l’extérieur et d’une cannelure épaisseur à l’intérieur pour plus de robustesse. Résultat : des emballages à toute épreuve pour vos tableaux.

Ces emballages soignés et résistants permettent à vos tableaux, cadres et autre tirages d’arrivés chez vous sans heurts, dans un état impeccable.


Fabrication artisanale, made in France

Impression, découpe, montage des châssis, tension des toiles sur châssis, découpe et assemblage des cadres, découpes des verres acryliques, passe-partout, boîte d’expédition sur-mesure etc. : l’ensemble de la fabrication finale de vos tableaux et de leurs cadre est réalisée dans notre atelier de Nemours (77, Seine et Marne). Notre local de production dispose d’un studio d’impression numérique, d’un atelier de tension des toiles, d’un atelier de découpe et de fraisage (pour une découpe précise des impressions, des verres acryliques, des fond de cadre, des passe-partout et des emballages sur-mesure), d’un atelier de menuiserie/encadrement pour la découpe et l’assemblage des moulures de cadre ainsi que l’encadrement final des tirages.

Nos principaux fournisseurs de matières premières (bois pour châssis, moulure pour les cadres, contre collés pour passe-partout etc.) sont européen.

Les toiles fine art sur lesquelles nous imprimons sont fabriquées aux USA.

Seules les encres Epson et HP sont fabriquées en Chine.

  • Impression sur toile tendue sur châssis en bois

    Impression sur toile tendue sur châssis en bois

  • Fabrication artisanale Made in France

    Fabrication artisanale Made in France

  • Fabrication sur mesure, cadre US en option

    Fabrication sur mesure, cadre US en option

  • Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix

    Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix