Se connecter
Mot de passe oublié ?
Pas encore client ? Créer un compte
logo decotab.fr
Chargement du tableau...

Nature morte - Fraises, noix, &c.

Ref : 4523 © Art Institute of Chicago Tous droits réservés.

 

Ou

Avantages de nos reproductions sur toile

  • Impression sur toile tendue sur châssis en bois

    Impression sur toile tendue sur châssis en bois

  • Fabrication artisanale Made in France

    Fabrication artisanale Made in France

  • Fabrication sur mesure, cadre US en option

    Fabrication sur mesure, cadre US en option

  • Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix

    Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix


Ces créations pourraient vous intéresser :


À l'époque de Raphaelle Peale, la nature morte n'était pas appréciée par la plupart des artistes, reléguée au bas de la hiérarchie des sujets de peinture. Pourtant, Peale a ignoré son statut inférieur et est maintenant reconnu comme le premier peintre professionnel de natures mortes et le principal praticien du genre aux États-Unis. Issu d'une famille d'artistes de Philadelphie, Raphaelle était le fils aîné de Charles Willson Peale et le neveu de James Peale, tous deux artistes ; ses frères et sœurs étaient, comme lui, nommés d'après de célèbres grands maîtres peintres (il avait des frères nommés Rembrandt, Titien et Rubens). Caractérisées par des formes nettes et des compositions sereinement équilibrées, la plupart des natures mortes de Peale représentent des aliments, de la vaisselle et de la verrerie disposés sur une étagère simple, parallèle au plan de l'image. Dans cet exemple particulièrement fin, l'équilibre rythmique des fruits, des noix et de la porcelaine d'exportation chinoise est animé par la branche diagonale des raisins devenant des raisins secs et une feuille d'oranger. Ces objets sont brillamment éclairés sur un fond sombre et nu, à la manière des compositions dramatiques de natures mortes de peintres du XVIIe siècle tels que Juan Sánchez Cotán. Peale a peut-être vu le travail de l'artiste espagnol lors de son exposition à l'Académie des beaux-arts de Pennsylvanie en 1818.

Auteur : Raphaelle Peale

Dimensions de l'oeuvre original : 41.1 × 57.8 cm (16 3/16 × 22 3/4 in.)

Médium : Huile sur panneau de bois

Informations complémentaires sur le copyright : Don de Jamee J. et Marshall Field