Se connecter
Mot de passe oublié ?
Pas encore client ? Créer un compte
logo decotab.fr
Chargement du tableau...

Orchidées

Ref : 4684 © Art Institute of Chicago Tous droits réservés.

 

Ou

Avantages de nos reproductions sur toile

  • Impression sur toile tendue sur châssis en bois

    Impression sur toile tendue sur châssis en bois

  • Fabrication artisanale Made in France

    Fabrication artisanale Made in France

  • Fabrication sur mesure, cadre US en option

    Fabrication sur mesure, cadre US en option

  • Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix

    Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix


Ces créations pourraient vous intéresser :


Orchidées est un tableau de Kim Eung-won. Cet artiste coréen fait partie de la dernière génération de la dynastie des Joseon (1392-1910) et s’est fait connaître pour ses représentations d’orchidées et de pierres.
Peintre cherchant le développement et la pleinitude personnelle avant la réussite professionnelle, Kim Eung-won a appris les bases de son art auprès de Kim Seok-jun, un autre artiste passionné d’orchidées. Il a donc appris de l’école de peinture appelée « literati », dont fait partie Kim Seok-jun. Après s’être rapproché de la famille royale, il a voyagé au Japon (en compagnie de l’un des petits fils du prince Yi). Durant ces dix années d’exode, il a développé son art et entretenu un réseau important de connaissances dans l’intelligentsia coréenne.
Son art s’est libéré, Kim Eung-won découvrant petit à petit son propre style. Celui-ci a beaucoup plu au Japon, où il a créé une clientèle importante. Il a gagné en prestige jusqu’à devenir une référence dans les années 1900. A son retour en Corée, en 1911, il a rejoint l’Académie de Peinture et Calligraphie, où il a accepté d’enseigner, aux côtés de son propre mentor : Kim Seok-jin. Sur cette oeuvre, on peut effectivement apprécier non seulement la qualité de la représentation de l’orchidée, élément central du tableau, mais aussi l’esthétisme de l’écriture coréenne, véritable bijou de calligraphie.

Auteur : Kim Eung-won

Dimensions de l'oeuvre original : 33.0 × 44.4 cm (13 × 17 1/2 in.)

Médium : Rouleau suspendu, encre sur papier

Informations complémentaires sur le copyright : Fonds Wirt D. Walker