Se connecter
Mot de passe oublié ?
Pas encore client ? Créer un compte
logo decotab.fr
Chargement du tableau...

Saint Jean-Baptiste rend témoignage

Ref : 5874 © The Metropolitan Museum of Art Tous droits réservés.

 

Ou

Avantages de nos reproductions sur toile

  • Impression sur toile tendue sur châssis en bois

    Impression sur toile tendue sur châssis en bois

  • Fabrication artisanale Made in France

    Fabrication artisanale Made in France

  • Fabrication sur mesure, cadre US en option

    Fabrication sur mesure, cadre US en option

  • Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix

    Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix


Ces créations pourraient vous intéresser :


Annibale Carracci, appelé Annibal Carrache en français, est un peintre italien du XVIème et XVIIème siècles. Il connait de son vivant un grand succès, à l’image du Carravage, avec qui il est connu pour avoir rénové l’art italien à cette période. Les deux artistes usent d’un style nouveau pour couper avec le maniérisme de l’époque. Grâce notamment à sa conception du naturalisme et du classicisme, il créé une nouvelle dynamique artistique qui prendra le pas sur les autres styles au cours du XVIIème siècle. Sa peinture est à la fois baroque, dans ses formes et son illusionnisme mais sa composition est tout à fait classique, avec des tableaux bien réfléchis et équilibrés. Il est donc difficile de l’enfermer dans une catégorie artistique précise.
Dans cette oeuvre, Annibal Carrache initie une mode : celle de transformer un paysage, une nature, en cadre idyllique au service de récits religieux ou mythologiques. Ici, c’est pour l’Evangile de Jean et plus précisément ce passage : « Le lendemain, Jean [le Baptiste] voit Jésus venir à lui, et dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Cette œuvre magnifiquement conservée a été décrite en 1678 dans la collection de la famille Farnèse à Parme et a ensuite fait partie de la collection d'Orléans à Paris.

Auteur : Annibale Carracci

Dimensions de l'oeuvre original : 21 3/8 x 17 1/8 in. (54.3 x 43.5 cm)

Médium : Huile sur cuivre

Informations complémentaires sur le copyright : Don de Fabrizio Moretti et Adam Williams, en l'honneur d'Everett Fahy, 2009