Se connecter
Mot de passe oublié ?
Pas encore client ? Créer un compte
logo decotab.fr
Chargement du tableau...

La réprimande d'Adam et Eve

Ref : 5670 © The Metropolitan Museum of Art Tous droits réservés.

 

Ou

Avantages de nos reproductions sur toile

  • Impression sur toile tendue sur châssis en bois

    Impression sur toile tendue sur châssis en bois

  • Fabrication artisanale Made in France

    Fabrication artisanale Made in France

  • Fabrication sur mesure, cadre US en option

    Fabrication sur mesure, cadre US en option

  • Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix

    Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix


Ces créations pourraient vous intéresser :


Charles-Joseph Natoire est un artiste français du XVIIIème siècle. Né d’un père sculpteur, dont il a hérité de nombreuses leçons de dessin, il a continué sa formation artistique à Paris. Il développe un style a l’image de son mentor lors de ses études, François Le Moyne : il symbolise la peinture de la grâce. Pas assez froid pour la peinture d’histoire, il est aussi jugé trop frivole pour les peintures de religion. Pourtant, il a exercé dans les deux thématiques.
Ce tableau le montre d’ailleurs : il s’essaye comme souvent à la peinture religieuse. Cette composition a été faite méticuleusement. Il s’agit d’un hommage à son professeur François Le Moyne. En effet, son ancien maître avait fait une oeuvre similaire (représentant Adam recevant le fruit défendu), de la même taille, sur le même support (cuivre). Ici, Charles-Joseph Natoire fait un contraste entre la larme sur la joue d’Eve et la musculature saillante d’Adam.

Auteur : Charles Joseph Natoire

Dimensions de l'oeuvre original : 26 3/4 x 19 3/4 in. (67.9 x 50.2 cm)

Médium : Huile sur cuivre

Informations complémentaires sur le copyright : Achat, M. et Mme Frank E. Richardson III, George T. Delacorte Jr. et M. et Mme Henry J. Heinz II Cadeaux ; Victor Wilbour Memorial, Marquand et les fonds de dotation Alfred N. Punnett ; et la collection commémorative Edward Joseph Gallagher III, legs Edward J. Gallagher Jr., 1987