Se connecter
Mot de passe oublié ?
Pas encore client ? Créer un compte
logo decotab.fr
Chargement du tableau...

La lamentation

Ref : 5888 © The Metropolitan Museum of Art Tous droits réservés.

 

Ou

Avantages de nos reproductions sur toile

  • Impression sur toile tendue sur châssis en bois

    Impression sur toile tendue sur châssis en bois

  • Fabrication artisanale Made in France

    Fabrication artisanale Made in France

  • Fabrication sur mesure, cadre US en option

    Fabrication sur mesure, cadre US en option

  • Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix

    Tirages d'art : 2 qualités de toile au choix


Ces créations pourraient vous intéresser :


Le Dominiquin est un peintre italien du début du XVIIème siècle. De style baroque, il ne se distingue par par sa peinture originale mais par son dessin précis. Il est moins connu que ses compatriotes Raphaël, le Corrège et le Titien. Il est particulièrement réputé pour ses retables et ses grandes fresques décoratives. On peut penser à La Vie de sainte Cécile, à Saint-Louis-des-Français ou encore la chapelle du trésor de la Cathédrale de Naples. Même si ils sont moins célèbres, il réalise aussi des portraits et des paysages.
Cette oeuvre a été faite par le Dominiquin un an après que celui-ci ait déménagé de sa ville natale (Bologne) pour Rome, la capitale. La composition reprend celle d’un grand retable de Annibale Carracci pour l’église San Francesco a Ripa, à Rome. Le Dominiquin a eu Annibale pour mentor, d’où cette inspiration naturelle. La figure enturbannée de Joseph d'Arimathie avec une urne était l'interpolation personnelle de Domenichino dans la composition d'Annibale.

Auteur : Domenichino (Domenico Zampieri)

Dimensions de l'oeuvre original : 20 7/8 x 14 3/4 in. (53 x 37.5 cm)

Médium : Huile sur cuivre

Informations complémentaires sur le copyright : Achat, Fonds de dotation pour les acquisitions Walter et Leonore Annenberg, Fonds européens pour les peintures et fonds de divers donateurs ; M. et Mme Mark Fisch et The Reed Foundation Gifts ; Fonds Gwynne Andrews ; Cadeau d'Elaine Rosenberg ; La collection commémorative Edward Joseph Gallagher III, legs Edward J. Gallagher Jr. ; Fonds Marquand ; Fonds d'achat de musées ; Cadeau de Peter Tcherepnine ; Le Fonds Camille M. Lownds ; Don de la Fondation de la famille Stephenson ; Fonds Ruth et Victoria Blumka ; Legs du comte Kiely ; et Fondation Morse G. Dial, Prix CINOA 2005 et Cadeaux Diane Carol Brandt, 2008